ClipGrab

ClipGrab 3.1.0.1

Downloader et convertisseur de vidéos Open Source!

Vous recherchez un logiciel gratuit et simple à utiliser pour télécharger et convertir les vidéos et les clips que vous regardez sur YouTube, Dailymotion ou Vimeo? ClipGrab est une solution intéressante qui vous permet de récupérer soit la vidéo, soit juste la musique. Lire la description complète

Les plus

  • Simple et rapide
  • Télécharge les vidéos ou juste la musique
  • Convertit le flux en MP4, WMV, OGG Theora, OGG Vorbis ou MP3

Les moins

  • Pas d'intégration dans le navigateur web
  • Conversion seulement sur les Mac Intel

Très bon
8

Vous recherchez un logiciel gratuit et simple à utiliser pour télécharger et convertir les vidéos et les clips que vous regardez sur YouTube, Dailymotion ou Vimeo? ClipGrab est une solution intéressante qui vous permet de récupérer soit la vidéo, soit juste la musique.

ClipGrab rippe les vidéos des principaux sites de téléchargement YouTube, Vimeo, Dailymotion, CollegeHumor, MyVideo, Sevenload, Clipfish, MySpass ou encore Tudou et une liste déroulante permet de les convertir directement en MPEG4, WMV et OGG Theora, ou bien en MP3 ou OGG Vorbis s'il s'agit simplement du son.

Cependant, en téléchargeant une vidéo FLV depuis Viméo, les options de conversions étaient réduites donc il peut y avoir des différences en fonction des sites.

En revanche, vous avez la possibilité de télécharger les vidéos en HD en sélectionnant l'option correspondante dans le menu déroulant "Qualité".

Par défaut, il faut copier-coller le lien de la vidéo à télécharger dans le champ du logiciel, mais vous pouvez paramétrer de démarrer automatiquement le téléchargement dès que vous copiez le lien.

ClipGrab est une solution rapide et facile pour télécharger et convertir les vidéos d'Internet. On regrette simplement qu'aucune intégration n'ait été prévue dans le navigateur internet, comme un bouton de téléchargement instantané, par exemple.

ClipGrab

Télécharger

ClipGrab 3.1.0.1